Se connecter

ENSEIGNER A L’ETRANGER en

ENSEIGNER A L’ETRANGER en

 

Le « LabelFrancÉducation » distingue des établissements scolaires étrangers, publics ou privés, qui  dans le cadre de leur enseignement national participent au rayonnement de la langue et de la culture française. C’est une marque de qualité qui identifie et valorise des filières d’enseignement bilingue francophone, tant pour les classes élémentaires que pour les classes secondaires.

 

Pour obtenir le «LabelFrancÉducation », les établissements doivent proposer un enseignement renforcé de langue française et un enseignement en français d’au moins deux disciplines non linguistiques, l’ensemble représentant au moins un tiers de l’enseignement hebdomadaire. Pour ce faire, ils font appel à des enseignants francophones, recrutés localement ou à l’étranger, titulaires ou non du ministère français de l’Education nationale.

 

Ce réseau offre des possibilités de recrutement aux professeurs de français, de français langue étrangère (FLE) et aussi aux enseignants d’autres disciplines aptes à enseigner en français (lien offres d’emploi).  

 

Les enseignants titulaires du ministère français de l’Education nationale peuvent, sous certaines conditions, obtenir un détachement pour exercer dans les établissements « LabelFrancÉducation » (lien vers la page « démarche pour obtenir un détachement »).