Se connecter

Partager

Formation professionnelle au sein du réseau LabelFrancEducation

Formation professionnelle au sein du réseau LabelFrancEducation

22/07/2019,
Imagen

De Colombie aux Etats-Unis en passant par la Biélorussie, l’Iran, l’Espagne, la Pologne et de nombreux autres pays, 50 professeurs des filières francophones des établissements LabelFrancEducation se sont donnés rendez-vous à Nantes, du 15 au 27 juillet 2019, pour s’accorder, grâce au BELC organisé par France Éducation International,  le temps de réfléchir à leurs pratiques professionnelles, d’échanger avec leurs pairs et de partager leurs valeurs et convictions. 

De Colombie aux Etats-Unis en passant par la Biélorussie, l’Iran, l’Espagne, la Pologne et de nombreux autres pays, 50 professeurs des filières francophones des établissements LabelFrancEducation se sont donnés rendez-vous à Nantes, du 15 au 27 juillet 2019, pour s’accorder, grâce au BELC organisé par France Éducation International, le temps de réfléchir à leurs pratiques professionnelles, d’échanger avec leurs pairs et de partager leurs valeurs et convictions.

Organisée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en lien avec l’AEFE, cette formation vise un triple objectif : créer un esprit de réseau ayant en partage la langue et la culture française, accompagner la professionnalisation des professeurs et coordinateurs des filières francophones et permettre le partage d’outils et ressources francophones au sein des établissements LabelFrancÉducation. L’enjeu est de susciter une synergie entre des acteurs du réseau,  venus de nombreux pays. Belles promesses d’échanges et de  rencontres autour de la langue et de la culture françaises, en dialogue avec les langues et les cultures du monde