Se connecter

Lycée Pierre de Coubertin

Lycée Pierre de Coubertin , République tchèque

Cliquez sur l'image pour voir la galerie de photos
Nam. Františka Křižika 860, Tabor, République tchèque
Téléphone
+420-381252142

Présentation

 

Depuis plusieurs dizaines d’années, le Lycée appartient aux lycées les plus importants non seulement dans le périmètre de Tábor, mais également dans toute la région de la Bohême du Sud. Avec ses 760 élèves et le corps enseignant de 70 professeurs on peut le classer plutôt parmi les lycées de grande taille.
L’édifice spatieux d’Art nouveau du lycée qui va bientôt célébrer son centenaire crée l’une des dominantes du centre ville au-dessus du lac de Jordan. L’édifice datant du début du 20e siècle a été en 1999 élargi d’un nouveau complexe dont la base est formée d’un hall de sport utilisé pour l’enseignement et les besoins courants du lycée. Ledit hall se prête également à la tenue d’événements sportifs d’importance locale, régionale, nationale et internationale. Grâce à la riche tradition sportive, à la variété d’enseignement de langues où le français occupe une place importante et également grâce à d’autres facteurs favorables le nom du fondateur des Jeux olympiques modernes a été attribué au Lycée Pierre de Coubertin en 1999. La République tchèque a ainsi élargi le nombre d’écoles Pierre de Coubertin créées dans le monde entier. Le Lycée a réussi à établir des contacts internationaux importants et lors des rencontres régulières des écoles de ce type de divers pays du monde le Lycée joue ainsi le rôle d’un ambassadeur de notre ville, de la région et de l’Etat.

La section bilingue franco-tchèque de Tábor existe depuis la rentrée 1991 à côté des autres trois types d’enseignement implantés au Lycée Pierre de Coubertin.
Il s’agit d’une formation exigeante d’un enseignement d’excellence, dont la finalité est la formation générale à dominante scientifique dans une autre langue que la langue maternelle (mathématiques, chimie, physique, histoire et géographie enseignées en français).

 

Le site des sections bilingues franco-tchèques : http://www.sectionsbilingues.cz/