Se connecter

Lycée Théorique « G. Călinescu » Constanța

Lycée Théorique « G. Călinescu » Constanța , Roumanie

Cliquez sur l'image pour voir la galerie de photos
6 Rue Căpitan Dobrilă Eugeniu, Constanța, 900 494 , Constanta, Roumanie
Téléphone
+40-0241642397

Présentation

Notre lycée est situé au Nord de Constanta, grande ville au bord de la Mer Noire, tout près de Mamaia, la station balneaire de Roumanie la plus connue.

Nos élèves ont de 11 à 19 ans et ils apprennent dans les filières scientifique et littéraire, où les langues modernes sont enseignées de manière renforcée ou bilingue. Le Lycée Théorique „G. Călinescu” de Constanta est donc un établissement d’enseignement secondaire, ayant 4 classes de collège et 21 classes de lycée spécialisées dans l’enseignement des langues vivantes, telles l’anglais, le français, l’espagnol, l’italien, l’allemand dans des sections bilingues (5 heures par semaines) ou renforcées (4 heures par semaines), ayant des profils différents: philologie, sciences sociales, sciences naturelles, mathématiques – informatique. De plus, dans notre établissement, les élèves ont l’opportunité d’apprendre le chinois ou le turc, dans des cours extrascolaires, en base des partenariats avec des organismes de profil.

Le lycée fait partie du réseau des lycées bilingues francophones établi par l’Accord bilatéral France-Roumanie, signé à Bucarest le 26 septembre 2006, et du réseau Label FrancEducation, depuis juin 2016.A la fin des études, les élèves de la section bilingue francophone passent un baccalauréat mention spéciale „section bilingue francophone” qui, en plus des épreuves du baccalauréat roumain, prévoit trois épreuves particulières: le français niveau B2 du CECR, une discipline non linguistique et une épreuve interdisciplinaire en français. Cela suppose un parcours spécial pour les élèves et des compétences linguistiques et méthodologiques pour les professeurs de l'équipe pédagogique.