Se connecter

Notre Dame de Sion

Notre Dame de Sion , Turquie

Cliquez sur l'image pour voir la galerie de photos
Cumhuriyet Cad. 127 Harbiye, Istanbul, Turquie
Téléphone
+90-2122191697

Présentation

Le « Pensionnat » Notre Dame de Sion ouvre officiellement ses portes le 27 novembre 1856 et il est le premier lycée de jeunes filles à Istanbul sous l’Empire Ottoman. Aujourd’hui, avec 603 élèves, 67 professeurs dont 20 français, le lycée Notre Dame de Sion poursuit avec dynamisme sa mission basée sur des principes de qualité et d’excellence. Le lycée Notre Dame de Sion a toujours oeuvré pour former des jeunes capables d’assumer un rôle, au-delà de la famille, dans la vie du pays. Il vise à forger des jeunes de caractère, à la conscience éclairée, ouverts au monde et cela grâce, d’une part à des relations simples et confiantes entre élèves et enseignants et d’autre part, au mélange, cher au fondateur, le Père Théodore Ratisbonne, d’enfants de milieux, de cultures et de religions différents.

 

NOTRE MISSION

Aider les élèves à se connaître et à prendre conscience de leurs potentialités créatives et réalisatrices. Utiliser tous les moyens pour que ces potentialités s’épanouissent et que ces jeunes soient des individus actifs, performants, responsables, ouverts à autrui, libres et heureux.

NOTRE PROJET

La mission de notre établissement, qui vise le développement de la personnalité, nous conduit à mettre en oeuvre des actions construites à partir des riches expériences du passé et des connaissances contemporaines communes à deux grandes cultures. Nous estimons que seule une telle approche peut déboucher sur la formation d’un individu en paix avec lui-même et les autres, responsable, instruit, performant, à l’état d’esprit positif, constructif, capable de décisions raisonnées.

NOS OBJECTIFS

Former des individus :
- conscients et en paix avec eux-mêmes ;
- à l’état d’esprit positif, constructif et créatif envers eux-mêmes
et envers les autres ;
- à l’esprit scientifique et critique ;
- attachés aux grandes valeurs morales et aux valeurs artistiques ;
libres ;
- tolérants et généreux ;
- ayant le sens des responsabilités ;
- capables de bon sens ;
- instruits ;
- actifs
- performants.

En atteignant ces objectifs, nous aurons formé "des générations à l’indépendance d’esprit, de conscience et de culture" comme La République nous le demande .