Se connecter

Lycée 4 Frédéric Joliot-Curie

Lycée 4 Frédéric Joliot-Curie , Bulgarie

Cliquez sur l'image pour voir la galerie de photos
Spirka Potchivka, 9010, Varna, Bulgarie
Téléphone
+359-52385321

Présentation

Le Lycée 4 de Varna, inauguré en 1958, a été le premier lycée bilingue francophone de Bulgarie.
Le lycée bilingue 4 est un lycée à profil. Il compte actuellement deux sections, l’une française avec 5 classes par promotion, et l’autre espagnole, avec 4 classes par promotion, soit 1021 élèves.
Les inscriptions sont réglementées par un décret du Ministère de l’Education et de la Science.
La qualité de l’enseignement dans le lycée est de très haut niveau. Ce lycée propose d’excellentes possibilités pour la maîtrise de deux langues : LV1français et LV2 anglais ou espagnol. L’apprentissage de la langue vivante 1 est facilité par l’enseignement d’autres disciplines dans cette langue (éducation bilingue): géographie et économie, histoire et civilisation, chimie et protection de l’environnement et biologie et éducation à la santé, dès la classe de 9e.

Ce dispositif d’enseignement bilingue aide les élèves qui songent à faire des études supérieures à l’étranger, dans un pays francophone, ou en Bulgarie, dans une filière francophone. Cette éducation leur permet également de trouver des débouchés intéressants dans le monde des affaires grâce à la maîtrise du français à un très haut niveau (B2 ou C1 du CECR). Leur insertion professionnelle est facilitée par les savoir-faire et savoir-être acquis lors de l’apprentissage des DNL en français et à la suite de leur implication dans des projets interdisciplinaires.